((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe d'introduction, ajout de l'historique et du contexte dans les paragraphes 4 à 9) par Curtis Williams
Venture Global VG.N a exporté plus de cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) à partir de son installation d'exportation de Plaquemines en Louisiane et a gagné plus du double en frais par rapport à son autre usine américaine, comme l'a montré une déclaration de l'entreprise lundi.
La société de GNL a exporté 51 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) de Plaquemines à un prix moyen de liquéfaction de 7,09 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) pour le deuxième trimestre de 2025, selon le document déposé auprès de la SEC.
Au cours de la même période, elle a exporté 38 cargaisons de gaz naturel liquéfié (GNL) à partir de son installation de Calcasieu Pass à un prix moyen de liquéfaction de 2,66 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu).
La baisse des prix de liquéfaction à Calcasieu Pass au cours du deuxième trimestre s'explique par le fait que Venture Global a commencé à y vendre du GNL dans le cadre de contrats à long terme, plutôt que sur le marché au comptant. L'installation de Plaquemines, qui est en cours de mise en service alors que certaines parties restent en construction, a pu vendre sur le marché au comptant à des prix plus élevés au cours de cette période.
En seulement trois ans, Venture Global est devenu le deuxième producteur américain de GNL, jouant ainsi un rôle clé dans le maintien du pays au rang de premier exportateur mondial de GNL .
La société a réalisé d'importants bénéfices en construisant rapidement ses usines, avec une longue période de mise en service, ce qui lui a permis de vendre du GNL sur le marché au comptant à des prix plus élevés que ceux qu'elle peut obtenir auprès de ses clients à long terme.
En avril, la société a démarré l'exploitation commerciale de sa première usine, Calcasieu Pass, trois ans après avoir commencé à vendre le gaz super réfrigéré sur le marché au comptant.
Cette situation a donné lieu à des procédures d'arbitrage contractuel engagées par certains des principaux producteurs mondiaux de pétrole et de gaz, dont BP BP.L , Shell
SHEL.L , Edison EDNn.MI , Orlen PKN.WA et Repsol REP.MC , qui accusent Venture Global de tirer profit de la vente de GNL sur le marché au comptant tout en ne leur fournissant pas les cargaisons qu'ils ont contractées à Calcasieu Pass.
Venture Global a nié ces accusations, affirmant qu'elle avait retardé le passage à l'exploitation commerciale en raison d'un système électrique défectueux qui ne permettait pas à l'usine de fonctionner de manière optimale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer